La commune de Domeyrot a eu le plaisir de recevoir Marc FESNEAU, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, en charge des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, pour présenter les actions municipales en faveur de la transition énergétique, établies avec le concours de l’équipe TEPOS du Syndicat Est Creuse.
Sous la conduite de Daniel BEUZE, Maire, et du Conseil Municipal, une présentation des projets a été effectuée : installation d’une chaufferie bois-granulés et amélioration de la performance thermique pour l’ensemble Mairie-Logements et installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation.
Le remplacement des menuiseries et du chauffage a été soutenu par l’Etat, dans le cadre du programme France Relance et de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local. La visite s’est faite en présence de Mme DARPHEUILLE, Préfète de la Creuse, accompagnée de M MERAUD, Secrétaire Général de la Préfecture et Mme MALLICK, Sous-Préfète en charge de la relance.
L‘équipe TEPOS a également accompagné la commune dans la construction d’un projet photovoltaïque en autoconsommation, selon un montage public-privé opéré par l’entreprise corrézienne Grange Solaire de la Diège, avec un modèle de tiers-investissement innovant.
Par cette ensemble d’opérations coordonnées, la Commune fait un grand pas vers son autonomie énergétique, et va pouvoir réduire ses dépenses d’énergie (électricité et chauffage).